L’EPR est un jouet trop cher

Ouvrez vos porte-monnaie contribuables, EDF annonce -une nouvelle fois- que la facture de l’EPR va encore grimper. Ainsi on passe d’un montant initial de 3,3 milliards d’euros à 8,5 milliards d’euros ! Et ce n’est pas fini ! Pourquoi l’escalade s’arrêterait-elle ?

Les écologistes ont toujours combattu le programme électronucléaire et demande aujourd’hui, inlassablement, l’arrêt immédiat du chantier EPR de Flamanville.

A investissement égal, nous aurions pu davantage investir dans les énergies renouvelables (photovoltaïque, méthanisation, éolien, hydraulique, biomasse…), développer des filières industrielles innovantes, engager une vraie politique de réduction de nos gaspillages énergétiques. Il aurait donc été possible de créer plus d’emplois durables, mieux répartis sur le territoire et non délocalisables.

La question n’est plus «faut-il sortir du nucléaire ?», mais de dire STOP. Arrêtons cette hémorragie de milliards et tournons enfin le dos aux risques liés au nucléaire. D’autres scénarios énergétiques existent, ils permettent de conjuguer la sortie du nucléaire et la lutte contre les changements climatiques. Europe-Ecologie/Les Verts affirme qu’une autre vision de l’énergie est possible et demande un grand débat national -et régional- sur notre politique énergétique.

Engageons la transition énergétique pour plus de confort, plus de sécurité et d’économie !

Le bureau Europe-Ecologie/Les Verts – Grand Troyes